Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un rappel de voitures amène Ford à abaisser ses prévisions

Marché : Un rappel de voitures amène Ford à abaisser ses prévisions

Marché : Un rappel de voitures amène Ford à abaisser ses prévisionsMarché : Un rappel de voitures amène Ford à abaisser ses prévisions

(Reuters) - Ford a abaissé jeudi sa prévision de bénéfice imposable ajusté pour 2016 à 10,2 milliards de dollars (9,06 milliards d'euros), contre au moins 10,8 milliards dans son estimation de juillet, en raison d'une charge de 640 millions de dollars liée à un rappel de véhicules.

Ce rappel est dû à un possible dysfonctionnement du système de verrouillage des portes latérales lorsque le véhicule est en marche. Il a été élargi jeudi à 1,5 million de véhicules supplémentaires et en concerne désormais 2,4 millions.

"Avec ce (rappel) élargi, nous nous attendons désormais à ce que notre bénéfice imposable ajusté pour l'ensemble de 2016 soit d'environ 10,2 milliards de dollars. Nous continuons à anticiper que le bénéfice imposable ajusté du groupe au troisième trimestre 2016 représente environ 10% de nos résultats annuels de 2016", écrit Ford dans un document transmis aux autorités boursières américaines, la SEC.

Le titre Ford perdait 0,47% à 12,64 dollars à 14h51 GMT à Wall Street, où le Standard & Poor's-500 cédait pour sa part 0,24% au même moment.

(Sudarshan Varadhan à Bangalore et David Shepardson à Las Vegas; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...