Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un nouveau départ en attendant Alcoa

Marché : Un nouveau départ en attendant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après s'être préoccupés de la teneur de l'activité économique et de l'évolution de la politique de la Fed au cours des dernières semaines, les investisseurs vont revenir à l'actualité des entreprises dans les jours qui viennent avec le coup d'envoi de la saison des résultats de deuxième trimestre.

Dans cette optique, la Bourse de Paris et les principaux indices européens devraient effectuer un démarrage en douceur lundi matin, la semaine écoulée s'étant soldée par un repli de l'ordre de 1% pour l'Euro STOXX 50.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse ainsi de 0,8%.

Vendredi, le CAC avait clôturé au plus bas du jour (-1,5%) en raison d'une violente remontée des taux longs US.

Avec des gains de 1%, Wall Street est parvenue de son côté à ignorer la tension sur les taux en signant une spectaculaire accélération au cours du dernier quart d'heure, ce qui propulsait les grands indices new-yorkais au plus haut du jour, de la semaine et y compris depuis le 19 juin.

'Je crois que le fait que l'économie américaine ait créé plus d'emplois que prévu le mois dernier a poussé certains acheteurs à revenir sur le marché', explique un trader.

Comme à l'accoutumée, le géant américain de l'aluminium Alcoa ouvrira ce soir le bal des publications trimestrielles, après la clôture de Wall Street. Les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo publieront également leurs résultats en fin de semaine.

A Paris, la saison des résultats semestriels culminera à la fin du mois, avec une impressionnante série d'annonces au programme.

Cette nouvelle semaine devrait être marquée en outre par une réunion de l'Eurogroupe visant à valider les nouvelles étapes de financement de la Grèce, un déblocage de la crise politique au Portugal et une attention accrue aux événements en Egypte.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI