Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un léger rebond à attendre à l'ouverture

Marché : Un léger rebond à attendre à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir jeudi matin, dans le sillage des places asiatiques, après deux séances de baisse dues aux craintes d'un sérieux ralentissement de l'activité en Chine.

A en croire les informations fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à débuter la séance sur une hausse de 19 points à 4325 points.

Le marché parisien avait facilement réussi à préserver son support des 4.290 points hier, faisant dire à certains analystes que les 4.350 points pourraient être repris avant que les vendeurs reviennent à la charge.

En Asie, la journée a été marquée par une indéniable amélioration de la tendance, puisque le Nikkei de Tokyo a terminé la séance sur un repli contenu de 0,1%, tandis que le Hang Seng de Hong Kong limitait son recul à environ 0,4%.

'Il y a une embellie en Chine, mais on ne peut pas encore dire que le pays est sorti de l'ornière', préviennent les analystes d'IG.

Les prix du cuivre, très corrélés à l'activité économique dans le pays, abandonnaient moins de 0,5% ce matin, signant là encore une accalmie salutaire après l'hémorragie des derniers jours.

A noter que le calendrier statistique doit s'intensifier aujourd'hui aux Etats-Unis avec les publications successives des inscriptions aux allocations chômage, des prix à l'importation, des ventes au détail puis des stocks des entreprises.

En France, Lagardère a annoncé hier soir un résultat net part du groupe de 1.307 millions d'euros pour 2013 grâce à une plus-value de cession sur EADS et a proposé le versement d'un dividende ordinaire stable de 1,3 euro, accompagné d'une distribution exceptionnelle de six euros par action.

Groupe Eurotunnel a fait part quant à lui d'un résultat net après impôt de 101 millions d'euros pour son exercice 2013, grâce notamment à la comptabilisation d'un produit d'impôt net de 81 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI