Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un léger mieux après une baisse dans le vide

Marché : Un léger mieux après une baisse dans le vide

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se stabiliser, voire légèrement remonter, mardi dans les premiers échanges après avoir perdu plus de 3,1% au cours des trois dernières séances.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - avance de près de 0,5% à 4538 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Hier, l'indice parisien avait cédé 0,7% dans des volumes toujours anémiques (2,8 milliards d'euros échangés), un repli modeste qui fait dire à certains chartistes que le marché 'baisse dans le vide'.

Les analystes préviennent toutefois qu'il ne faudrait pas que le CAC vienne menacer les 4500 points, un niveau en-dessous duquel les vendeurs dégaineraient à nouveau avec les 4400 points en ligne de mire.

A Wall Street, les opérateurs ont eu droit à une séance d'attente typique hier soir avec des indices restés prisonniers d'un corridor de faible amplitude.

A la différence de l'Europe, aucun véritable flux vendeur ne s'est manifesté et le Dow Jones ne s'effritait que de 0,4% en fin de journée.

Une certaine prudence semble s'imposer avant l'entame des délibérations du FOMC - le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale - qui débutera demain.

Une impressionnante série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis pourrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de Janet Yellen et de ses collaborateurs aujourd'hui.

Seront en effet publiés aux Etats-Unis l'indice Empire State de la Fed de New York, les ventes de détail et la production industrielle.

Les investisseurs guetteront par ailleurs l'indice ZEW en Allemagne et les derniers chiffres de l'inflation en France.

Sur le front du pétrole, les cours du brut léger américain se stabilise autour de 44,2 dollars tandis que sur le marché des changes, l'euro est peu changé autour de 1,1315 dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...