Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un double enjeu pour les heures qui viennent

Marché : Un double enjeu pour les heures qui viennent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin après son rebond essentiellement technique de la veille (+1%).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain de de 11 points à 4888 points.

Un semblant de retour au calme s'est opéré dans la nuit à la Bourse de Shanghai, où l'indice composite SSE a rétrocédé moins de 1% mercredi après avoir essuyé 11% de pertes en trois jours.

'La volatilité est très clairement retombée', constate Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'L'une des grandes questions des investisseurs est maintenant de savoir si la chute abyssale et la volatilité accrue des places chinoises va se traduire par un effet négatif marqué sur la croissance mondiale via un effet de richesse', s'inquiète le professionnel.

Les deux jours à venir vont être surtout marqués par un double enjeu, à savoir la décision de politique monétaire de la Fed et une avalanche de résultats trimestriels d'entreprises.

La Fed annoncera sa décision ce soir après la fermeture des marchés européens et dans l'état actuel des choses, tout porte à croire qu'un relèvement des taux est improbable dans l'immédiat.

Du côté des valeurs, les publications de sociétés vont nettement s'accélérer dans les heures qui viennent.

Ce matin, ce sont ainsi LafargeHolcim, Nexans, Numericable-SFR, Rexel, Schneider Electric, Scor et Suez Environnement qui ont dévoilé leurs performances trimestrielles.

Les annonces de résultats devraient encore s'intensifier d'ici à demain, avec une cinquantaine de sociétés cotées françaises devant faire paraître leurs comptes rien que sur la journée de jeudi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI