Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un déluge de résultats trimestriels attendu

Marché : Un déluge de résultats trimestriels attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi matin, les investisseurs tentant de faire le tri dans l'avalanche de résultats publiés avant l'ouverture.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison au mois d'août - grignote toutefois 0,2% à 5046,8 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Cette journée s'annonce comme la plus active de l'année en termes de parutions de résultats.

Une quinzaine de composantes du CAC 40 figurent parmi les entreprises qui publient aujourd'hui leurs comptes du deuxième trimestre.

Au total, ce sont près de 70 sociétés cotées françaises qui doivent dévoiler leurs résultats ce jeudi.

Ce matin, Renault s'est dit bien positionné pour l'atteinte de ses objectifs et Capgemini a relevé ses prévisions annuelles. Essilor a confirmé de son côté ses perspectives d'activité pour 2015.

Si tous les autres résultats devaient s'avérer aussi solides, le CAC pourrait alors certainement viser le comblement du 'gap' des 5051 points resté béant depuis vendredi dernier, après avoir réussi hier à sortir de la fourchette des 4925/5000 points.

A Wall Street, le Dow Jones a gagné 0,7% hier, le communiqué final de la Fed n'ayant pas provoqué de grandes réactions.

Il faut dire que la décision de la Réserve fédérale ne contenait aucun élément original susceptible d'enthousiasmer ou de déprimer les marchés, une hausse de 25 points du taux directeur en septembre demeurant le scénario le plus probable.

A la Bourse de Shanghai, très suivie par les opérateurs depuis quelques jours, l'indice SSE composite poursuivait son rebond jeudi et affichait des gains de 1,1% en fin de séance.

Au-delà des nombreuses publications de résultats prévues aujourd'hui, les investisseurs devront compter avec toute une série de statistiques économiques, dont les derniers chiffres de la croissance américaine.

D'après le consensus, le PIB des Etats-Unis devrait ressortir en hausse de 2,6% lors de la première estimation qui sera fournie à 14h30 par le Département du Commerce.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI