Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un début de semaine en correction s'annonce

Marché : Un début de semaine en correction s'annonce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un bond de près de 3,1% à 4.480,7 points vendredi, le CAC40 se dirige vers une consolidation de l'ordre de 0,9% à 4.440 points, avant une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en données économiques en Europe et aux Etats-Unis.

Vendredi soir à New York, le Dow Jones a pris 0,7% à 16.314,7 points, mais le S&P500 a fini sur un repli de moins de 0,1% à 1.931,3 points et le Nasdaq Composite a chuté de 1% à 4.686,5 points.

'Un discours dans l'ensemble optimiste de Janet Yellen jeudi a inspiré les acheteurs en début de séance vendredi, mais une vague de ventes dans le secteur de la santé a tempéré les gains', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les profits industriels chinois se sont révélés inférieurs aux attentes et ont immédiatement pesé sur les marchés actions chinois et japonais', indique de son côté un analyste de marchés d'IG, alors que Shanghai cède 0,7% et Tokyo perd 1,5%.

La semaine s'annonce particulièrement riche en données statistiques, notamment en Europe avec par exemple les indices du sentiment économique de la Commission européenne et les indices PMI manufacturiers de Markit.

Parmi les autres statistiques notables sur le vieux continent, figurent par exemple les chiffres du chômage en Allemagne et dans la zone euro, la croissance du PIB du Royaume Uni et les dépenses de consommation des ménages français.

Aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance notamment des revenus et dépenses des ménages en début d'après-midi, puis de l'enquête ADP sur l'emploi privé mercredi, qui préfigurera le rapport mensuel sur l'emploi vendredi.

Dans l'actualité des valeurs, on notera que Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont reçu de la Commission européenne une autorisation de mise sur le marché pour Praluent (alirocumab) dans le traitement de l'hypercholestérolémie.

Dévoilés vendredi après la clôture des marchés, les comptes semestriels de Genfit ont fait apparaître une réduction de la perte nette de la société biopharmaceutique de quelque 300.000 euros en glissement annuel à 8,9 millions.

Innate Pharma a annoncé que le premier patient a été traité dans l'essai de Phase I/II testant IPH2201 en monothérapie chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire de grade élevé, essai conduit par le NCIC Clinical Trials Group au Canada.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...