Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un certain optimisme semble autorisé

Marché : Un certain optimisme semble autorisé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La clôture à l'équilibre ou presque de Wall Street hier devrait aider la Bourse de Paris à rebondir vendredi matin après cinq séances consécutives de baisse, même si les investisseurs restent préoccupés par le climat géopolitique.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de deux points à 4443 points.

Les analystes estiment que la séance de consolidation (de faible intensité) signée hier devait être la dernière de la série, sauf 'cygne noir' sur le front géopolitique.

Malgré les inquiétudes liées au dossier des sanctions russes et au référendum écossais, le marché parisien a réduit de manière spectaculaire ses pertes hier au cours de la dernière heure d'échanges pour finir en léger repli de 0,2%.

Les acheteurs avaient peut-être anticipé une embellie à Wall Street, qui s'est confirmée à la clôture.

Wall Street a en effet terminé à l'équilibre, avec un biais légèrement positif qui s'est dégagé sur le S&P 500 (+0,1%).

Dans cet état d'esprit, retrouver rapidement les 4.500 points à Paris semble couler de source pour les 'haussiers', dont certains visent même les 4.600 pour la fin du mois.

L'optimisme est d'autant plus permis que le calendrier économique s'active aujourd'hui avec la publication aux Etats-Unis des prix à l'importation, des ventes au détail, de la confiance des consommateurs du Michigan et des stocks des entreprises.

En Europe seront divulgués dans le courant de la matinée les chiffres de la production industrielle en zone euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI