Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un certain optimisme domine

Marché : Un certain optimisme domine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain optimisme domine sur les marchés européens ce mardi matin, dans l'attente d'un retour des opérateurs américains après la fermeture de Wall Street la veille en raison des festivités du Labor Day.

Milan prend 1,2%, devant Francfort (+0,9%), Madrid (+0,6%) et Paris (+0,5%), tandis que Londres, Amsterdam, Zurich et Lisbonne prennent 0,3% et Bruxelles, 0,2%. Pour mémoire, le Dow Jones avait pris 0,1% et le Nasdaq 0,5% vendredi.

'Wall Street devrait reprendre après un long week-end avec une certaine dose de rattrapage, bien que l'atmosphère de soutien pour le billet vert soit susceptible de mettre les actions sous pressions à la baisse', pronostique un analyste de Valutrades.

'L'indice ISM manufacturier sera dévoilé peu après la cloche et avec les attentes optimistes sur cette donnée, tout manquement par rapport au consensus amènerait les courtiers à privilégier les prises de profits après les gains de vendredi', prévient-il.

En moyenne, les économistes tablent sur une stabilisation de l'indice ISM manufacturier autour des 57,1 du mois de juillet. Les dépenses de construction pour le mois de juillet, attendues en rebond de l'ordre de 1%, seront publiées au même moment.

De ce côté de l'Atlantique, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% dans la zone euro en juillet par rapport à juin, une baisse liée exclusivement au secteur de l'énergie, sans lequel les prix sont restés atones.

Côté valeurs, Luxottica cède 0,4% à 40,6 euros à Milan, le spécialiste italien des montures de lunettes ayant formalisé lundi le départ de son patron opérationnel Andrea Guerra, qui était en désaccord avec le président-fondateur Leonardo Del Vecchio.

Tenaris prend 2,8% à 17,3 euros à Milan et Vallourec 4,4% à 35,8 euros à Paris, soutenus par UBS qui a relevé ses conseils sur les titres des deux fabricants de tubes sans soudures, de 'vente' à 'neutre' et de 'neutre' à 'achat' respectivement.

Valeo figure en queue du CAC40 à Paris, perdant 0,7% à 91 euros, dans le sillage d'un abaissement d'opinion chez Exane de 'neutre' à 'sous-performance', dans une note sur les équipementiers automobiles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI