Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un calendrier chargé aux Etats-Unis

Marché : Un calendrier chargé aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire en légère baisse, les investisseurs continuant de suivre de près la saison des résultats aux Etats-Unis.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli modéré de cinq points à 4345 points.

Le Dow Jones a repris hier 0,7% à 17.055 points, soit la seconde meilleure clôture de son histoire après les 17.068 points du 3 juillet. L'indice s'est même offert le luxe de signer un nouveau plus haut absolu à 17.088 points.

Avec le retour des indices américains sur leurs zéniths historiques, le CAC 40 - qui a grimpé jusque vers 4350 points hier - pourrait poursuivre son rebond en direction des 4400 puis des 4420 points, estiment les analystes techniques.

La saison des résultats doit se poursuivre aujourd'hui aux Etats-Unis avec les publications toujours très suivies de Johnson & Johnson, JPMorgan et Goldman Sachs.

Au chapitre économique, les investisseurs surveilleront la parution de l'indice Empire State de la Fed de New York, les ventes au détail, les prix à l'importation ainsi que les stocks des entreprises.

En Allemagne sera rendu public l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs et des analystes.

Les opérateurs suivront également la présentation devant le Congrès du rapport semestriel de Janet Yellen, la présidente de la Fed, sur la politique monétaire, qui devrait logiquement venir rassurer les marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI