Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un biais légèrement négatif en préouverture

Marché : Un biais légèrement négatif en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de repli jeudi matin, pénalisée par la remontée de la devise européenne face au dollar.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - recule de sept points à 4437 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le marché parisien avait déjà consolidé de 0,6% sous les 4450 points mercredi, dans des volumes d'échanges qui s'établissaient au final à 2,6 milliards d'euros.

Bon nombre d'analystes préviennent que la tendance a toutes les chances de rester neutre à court terme dans une fourchette horizontale de 4400 à 4500 points.

'Les marchés sont actuellement en prise avec l'inquiétude et le mot 'risque' est certainement le terme le plus largement utilisé pour décrire les perspectives économiques en ce moment', souligne Alain Bokobza, le responsable de l'allocation d'actifs chez Société Générale.

Si l'actualité macroéconomique est moins dense cette semaine, cela n'empêche pas l'euro de faire preuve d'une certaine vigueur face au billet vert, aux abords de 1,14 dollar.

La faiblesse du dollar profite au pétrole, avec un baril de brut léger américain qui poursuit son ascension et affiche actuellement un gain de 0,1% à 51,6 dollars.

Mercredi, les indices américains ont clôturé dans le vert, à l'issue d'une séance peu volatile qui ne reflète pas de véritable dynamique haussière.

Le Dow Jones (+0,4%) est certes parvenu à se hisser au contact des 18.000 points pour finir à 18.005 points, mais le S&P 500 attend toujours le surgissement d'un véritable courant acheteur pour s'en aller chercher son zénith historique des 2134 points.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...