Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un biais favorable derrière Wall Street et Tokyo

Marché : Un biais favorable derrière Wall Street et Tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note positive mardi matin après avoir terminé la première séance du mois de juin sur un repli de 0,7%, à l'issue d'une journée très volatile.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait s'adjuger 16 points dès l'ouverture et revenir coter autour de 3937 points.

Les chartistes avertissaient hier qu'après la cassure des 3.940 points, le test du précédent sommet annuel de la mi-mars (3.871 points) risquait de survenir rapidement, mettant particulièrement en garde contre la cassure des 3.850 points avec les 3.790 points en ligne de mire.

Facteur de soutien, la Bourse de Tokyo affichait une progression de plus de 2,4% en fin de séance mardi.

Hier, Wall Street a doublé ses gains au cours de la toute dernière heure de cotations, le Dow Jones gagnant au final 0,9%.

Après la parution de statistiques mitigées, les opérateurs ont choisi de privilégier l'idée que cela éloignait le risque de réduction imminente du 'QE3'.

'Il y eu aussi des déclarations de Dennis Lockhart, le président de la Fed d'Atlanta', rappelle un trader.

'Selon lui, aucun ajustement de la politique de la Réserve fédérale n'est pas en vue et le niveau élevé de politique ultra-accommodante va rester en place', assure-t-il.

L'incertitude sur la politique monétaire de la Fed risque de toute façon de perdurer jusqu'à mercredi soir et la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, voire jusqu'à vendredi avec la parution des chiffres de l'emploi.

La journée s'annonce relativement allégée sur le front des indicateurs, avec comme seule publication majeure la parution des chiffres de la balance commerciale américaine, à 14h30 (heure de Paris).

Les prix à la production industrielle dans la zone euro seront également dévoilés en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI