Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un agenda économique chargé

Marché : Un agenda économique chargé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la dernière séance du trimestre sur de légers gains mardi, avant une séance qui s'annonce marquée par de nombreux indicateurs économiques en Europe.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée en hausse de sept points à 4365 points.

La poursuite des manifestations à Hong Kong et la crainte que Pékin ne décide d'une répression violente susceptible de créer des tensions avec l'Occident devraient toutefois continuer de peser sur les cours.

Si les questions géopolitiques resteront forcément présentes, c'est surtout l'agenda macroéconomique chargé qui captera l'attention des investisseurs ce matin.

La publication à 11h00 de l'estimation rapide des prix à la consommation en zone euro pour le mois de septembre sera particulièrement surveillée.

Le consensus attend une inflation située aux alentours de 0,3%.

'Mais en rythme annualisé et hors prix de l'énergie et de l'alimentation, l'inflation devrait plutôt ressortir autour de 0,9%, là où le président de la BCE a toujours considéré qu'un niveau inférieur à 1% serait problématique', souligne Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

La publication au même moment des derniers chiffres du chômage en zone euro permettra également d'évaluer la situation économique sur le Vieux Continent à deux jours de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Aux Etats-Unis paraîtront dans l'après-midi l'indice PMI de Chicago pour le mois de septembre ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Hier, Wall Street a clôturé en modeste repli, proche des 'plus hauts du jour' avec des reculs de 0,2% pour le Dow Jones et de 0,1% pour le Nasdaq.

La surprise est venue de la forte remontée de l'indice de volatilité VIX (+7,6% à 16 points, un plus haut depuis début août) alors que le recul des marchés d'actions est resté franchement anodin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...