Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ubi Banca accuse une perte plus marquée que prévu

Marché : Ubi Banca accuse une perte plus marquée que prévu

tradingsat

MILAN (Reuters) - Ubi Banca a fait état vendredi d'une perte du deuxième trimestre plus marquée que prévu, sous le coup d'une hausse des provisions passées pour pertes sur créances, une annonce qui fait reculer d'1,5% environ le titre de la banque italienne peu avant la fermeture de la Bourse de Milan.

La perte a été de 829 millions d'euros sur la période alors que, selon un consensus fourni par la banque, les analystes financiers attendaient en moyenne -787 millions.

Les provisions pour pertes sur créances s'établissent à 1,206 milliard à la fin du premier semestre, contre 389,1 millions il y a un an, une hausse qui s'explique par un nettoyage de bilan effectué en juin.

Ubi Banca ajoute que son ratio de capital CET 1 était de 11,02% à fin juin contre 11,73% à fin mars. L'administrateur délégué de la banque, Victor Massiah, a précisé que ce ratio augmenterait de 70 points de base d'ici la fin de l'année prochaine.

Il a ajouté que le plan stratégique de la banque prévoyant un ratio CET 1 de 12,8% en 2020 était solide et faisable.

Victor Massiah a également déclaré que le numéro cinq de la banque en Italie continuait à examiner des possibilités de fusions & acquisitions, tout en soulignant qu'une telle opération devait créer de la valeur pour les actionnaires.

(Rédaction de Milan, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI