Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Twitter enregistre une forte croissance des utilisateurs au T2

jeudi 23 juillet 2020 à 14h45
Marché : Twitter enregistre une forte croissance des utilisateurs au T2

par Katie Paul et Elizabeth Culliford

SAN FRANCISCO (Reuters) - Twitter a fait état jeudi de la plus forte croissance sur un an du nombre de ses utilisateurs susceptibles d'être touchés par les annonceurs, un chiffre au-dessus des attentes des analystes, qui fait grimper l'action de 6% en avant-Bourse.

Le site de microblogging a revanche raté le consensus de Wall Street sur le chiffre d'affaires en raison notamment de la crise du coronavirus qui a affecté les dépenses publicitaires.

Les revenus issus des annonces publicitaires, qui représentent 82% du chiffre d'affaires du groupe, ont baissé de 23% à 562 millions de dollars (485 millions d'euros) au deuxième trimestre. Les analystes prévoyaient 585 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le nombre moyen d'utilisateurs actifs quotidiens susceptibles d'être ciblés par la publicité a augmenté de 34% sur un an à 186 millions contre 176 millions prévus par les analystes.

Le chiffre d'affaires global du groupe sur la période est ressorti à 683 millions de dollars (590 millions d'euros), en repli de 19% sur un an.

La perte nette ajustée d'éléments fiscaux s'est établie à 127 millions de dollars, soit 0,16 dollar par action, un chiffre globalement conforme aux attentes des analystes qui prévoyaient une perte de 125 millions de dollars. Le groupe avait dégagé l'an dernier un bénéfice de 37 millions de dollars.

Les coûts et les dépenses ont augmenté de 5% à 807 millions de dollars, en deçà de ce que le groupe avait prévu. Twitter prévoit une croissance des dépenses de 10% ou plus au troisième trimestre.

(Elizabeth Culliford et Katie Paul; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat