Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : TUI relève sa prévision annuelle et éclipse Thomas Cook

Marché : TUI relève sa prévision annuelle et éclipse Thomas Cook

Marché : TUI Travel relève sa prévision de bénéfice annuelMarché : TUI Travel relève sa prévision de bénéfice annuel

LONDRES (Reuters) - TUI Travel, le premier voyagiste mondial, a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour l'année en cours, en raison d'une demande solide au Royaume-Uni et en Scandinavie pour des voyages estivaux, alors que son concurrent Thomas Cook a fait état d'un ralentissement de son activité.

TUI attend désormais une hausse de son bénéfice d'exploitation annuel d'au moins 11% à taux de change constant, contre 10% dans sa précédente prévision, tandis que Thomas Cook s'est contenté de confirmer les attentes des marchés en la matière.

Vers 08h35 GMT, l'action TUI gagnait 1,49% à 361,78 pence, tandis que Thomas Cook perdait 6,81% à 145 pence.

TUI Travel, issu de la fusion en 2007 entre First Choice Holidays et la filiale Thomson du groupe allemand TUI, a vendu la plupart de ses voyages estivaux et a en conséquence enregistré des hausses respectives de 8% et 10% de son chiffre d'affaires au Royaume-Uni et en Scandinavie.

En revanche, Thomas Cook, le plus ancien voyagiste mondial, a observé au cours de l'été une baisse de son activité par rapport à 2012, ce qu'il a expliqué par le fait que le mauvais temps avait conduit l'an dernier de nombreux clients européens à effectuer des réservations de dernière minute.

Cette année, un climat plus doux en Europe et un contexte géopolitique agité freinent les réservations hivernales mais Thomas Cook a dit être en mesure d'atteindre ses objectifs, en raison de la diversité de son offre et d'une hausse de ses prix.

Thomas Cook et TUI ont par ailleurs relativisé les effets négatifs des troubles qui ont frappé cet été l'Egypte, l'une des destinations favorites des vacanciers britanniques, russes et allemands, à la suite de la destitution par l'armée du président Mohamed Morsi, au début du mois de juillet.

Brenda Goh; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...