Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Troisième trimestre consécutif de baisse du chômage au Portugal

Marché : Troisième trimestre consécutif de baisse du chômage au Portugal

Marché : Troisième trimestre consécutif de baisse du chômage au PortugalMarché : Troisième trimestre consécutif de baisse du chômage au Portugal

LISBONNE (Reuters) - Le taux de chômage au Portugal a baissé pour le troisième trimestre consécutif au cours des trois derniers mois de 2013, revenant à 15,3% contre 15,6% sur juillet-septembre, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

Le chômage touchait 16,9% de la population active au quatrième trimestre 2012, rappelle l'Institut national des statistiques.

Sur l'ensemble de l'année 2013, le taux de chômage moyen reste cependant orienté à la hausse, à 16,3% contre 15,7% en 2012.

Alimenté par la pire récession qu'ait connu le pays depuis les années 1970, le taux de chômage portugais a culminé à 17,7% au premier trimestre de l'an dernier, avant de se replier grâce au retour de la croissance au deuxième trimestre.

Axel Bugge; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...