Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Troisième mois de hausse des commandes à l'industrie aux USA

Marché : Troisième mois de hausse des commandes à l'industrie aux USA

Marché : Troisième mois de hausse des commandes à l'industrie aux USAMarché : Troisième mois de hausse des commandes à l'industrie aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie aux Etats-Unis ont enregistré en avril leur troisième hausse consécutive, confirmant la bonne santé du secteur manufacturier.

Le département du Commerce a fait état mardi d'une hausse de 0,7% des commandes à l'industrie après celle de 1,5% enregistrée en mars (+0,9% en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5% en avril.

Hors transports, un secteur dans lequel les commandes sont volatiles, la hausse ressort à 0,5% pour avril, tirée entre autres par la métallurgie, les équipements électriques, l'électroménager et les biens d'équipement.

Les commandes de biens durables ont quant à elles augmenté de 0,6% en avril selon les chiffres définitifs, alors qu'une première estimation les avait données en hausse de 0,8%.

Celles de biens durables hors transport sont en hausse de 0,3% par rapport à mars, contre +0,1% annoncé auparavant.

Les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, considérées comme un bon baromètre des projets d'investissement des entreprises, ont diminué de 1,2%.

(Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...