Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trois ex-traders de Barclays jugés pour l'affaire du Libor

Marché : Trois ex-traders de Barclays jugés pour l'affaire du Libor

Marché : Trois ex-traders de Barclays jugés pour l'affaire du LiborMarché : Trois ex-traders de Barclays jugés pour l'affaire du Libor

LONDRES (Reuters) - Trois anciens traders de Barclays ont comparu mercredi devant un tribunal londonien pour répondre de l'accusation de manipulation présumée des taux interbancaires Libor.

Les trois hommes, qui se sont contentés de confirmer leur identité et d'autres informations personnelles, doivent être jugés pour complicité d'escroquerie sur une période allant de juin 2005 à août 2007.

Peter Charles Johnson, 59 ans, Jonathan Mathew, 33 ans, et Stylianos Contogoulas, 42 ans, n'ont pas dit s'ils plaideraient coupables ou pas et ont été remis en liberté sous caution.

Le Serious Fraud Office (SFO) accuse les trois hommes d'avoir soumis ou accepté de soumettre des taux Libor faux ou trompeurs afin de donner un avantage indû aux positions engagées par les traders de la banque britannique.

L'enquête sur le Libor (London Interbank Offered Rate) a pris une dimension internationale et pour l'heure 10 banques et sociétés de courtages se sont vu infliger pour six milliards de dollars d'amendes, tandis que 13 personnes physiques ont été inculpées.

Le SFO avait déjà mis en accusation trois autres personnes dans le cadre de son enquête sur cette manipulation présumée des taux Libor.

Tom Hayes, ex-trader de dérivés sur le yen chez UBS et Citigroup, a plaidé non coupable en décembre et doit être jugé en janvier 2015.

Terry Farr et James Gilmour, deux employés de la firme de coourtage RP Martin, ont pareillement plaidé non coupable. Leur procès doit avoir lieu en septembre 2015.

(Kirstin Ridley et Freya Berry, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...