Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Très léger repli attendu

Marché : Très léger repli attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement lundi matin après avoir progressé de plus de 2% la semaine passée.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mois de décembre - recule de 0,1% à 4906 points, prémisse d'une ouverture en très léger repli.

Le marché attend dans le courant de la matinée la publication des derniers indices d'activité PMI 'composites' de Markit pour la France, l'Allemagne et la zone euro.

Toujours sur le plan macroéconomique, les investisseurs prendront connaissance dans l'après-midi des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Vendredi, à New York, la séance de vendredi des 'trois sorcières' avait constitué le couronnement d'une semaine positive d'en moyenne 3,5%.

Au final, sur la seule séance de vendredi, l'indice Dow Jones gagnait 0,5% et le Nasdaq Composite s'adjugeait plus de 0,6%.

Une flopée d'indicateurs économiques est attendue à Wall Street d'ici mercredi soir avant la fête de Thanksgiving jeudi, qui pourrait bien donner le coup d'envoi du traditionnel 'rally de fin d'année' des marchés boursiers.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI