Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Trafic aérien toujours 'robuste' en avril (IATA)

Marché : Trafic aérien toujours 'robuste' en avril (IATA)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international de passagers est resté 'robuste' au mois d'avril, a indiqué jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic passagers a ainsi augmenté de 5,9% en avril en termes de revenu passager kilomètre (RPK), indique l'organisation dans un communiqué.

Les capacités ont elles augmenté de 6,1% tandis que le coefficient d'occupation s'est légèrement tassé de 0,1 point à 79,4%.

'La performance du secteur se fait à plusieurs vitesses', a néanmoins déploré Tony Tyler, le patron de l'IATA.

'Si les transporteurs du Moyen-Orient et de l'Asie Pacifique affichent des taux de croissance bien supérieurs à la moyenne mondiale de 5,9%, les compagnies d'Europe et des Amériques restent bien derrière', a fait remarquer le dirigeant de l'organisation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...