Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trafic aérien plombé par les attentats de Bruxelles

Marché : Trafic aérien plombé par les attentats de Bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'IATA annonce une croissance de 4,6% de la demande mondiale passager pour le mois d'avril, soit la plus faible progression en comparaison annuelle depuis janvier 2015, ce qu'elle attribue aux effets des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier.

Compte tenu d'une augmentation de 4,9% des capacités, le coefficient d'occupation s'est dégradé de 0,3 point à 79,1%. D'après l'association des transporteurs aériens, la demande aurait progressé de 5% en excluant les attaques terroristes.

Si l'impact des attentats devraient selon lui se montrer éphémère, le directeur général et CEO de l'IATA, Tony Tyler, reconnait des nuages à plus long terme sur le rythme de la croissance de la demande.

'L'effet dopant des prix du pétrole plus bas semble s'atténuer et la situation économique mondiale est morose', souligne-t-il ainsi. 'La demande progresse encore, mais elle peut se situer en perte de vitesse'.

Du côté du fret aérien, la demande n'a augmenté que de 3,2% en avril en comparaison annuelle, avec la faiblesse du commerce mondiale, et la croissance plus forte des capacités (+6,6%) a mis sous pression les rendements.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...