Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 'trafic aérien mondial en hausse de 7,8% en janvier'

Marché : 'trafic aérien mondial en hausse de 7,8% en janvier'

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'association internationale du transport aérien (IATA) annonce que le trafic mondial de passagers a augmenté de 7,8% en janvier, témoignant d'une demande particulièrement forte en ce début d'année.

Toutes les régions du monde ont bénéficié de cette tendance positive, mais plus particulièrement le Moyen-Orient où les compagnies aériennes ont vu leur trafic grimper de 18,1%.

En Asie-Pacifique, le trafic a progressé de 8%, en Europe de 6,4%, en Amérique du Nord de 3,5%, en Amérique latine de 4,4% et en Afrique de 2,7%.

L'IATA se montre optimiste sur les perspectives du trafic aérien pour 2014 mais rappelle que le secteur peut être fortement impacté par des chocs exogènes, invitant donc à la prudence, au vu des tensions géopolitiques pouvant casser la reprise.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...