Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Toyota compte poursuivre sa croissance en Europe en 2015

Marché : Toyota compte poursuivre sa croissance en Europe en 2015

Marché : Toyota compte poursuivre sa croissance en Europe en 2015Marché : Toyota compte poursuivre sa croissance en Europe en 2015

GENEVE (Reuters) - Toyota s'attend à augmenter ses ventes en Europe occidentale et centrale cette année, a déclaré lundi Didier Leroy, président de Toyota Motor Europe, au Salon automobile de Genève.

Le constructeur japonais s'attend par ailleurs à maintenir ses parts de marché et sa rentabilité en Europe orientale, région qui inclut la Russie et l'Ukraine, a-t-il ajouté.

En 2014, Toyota a vendu 888.000 voitures sur l'ensemble du continent européen, un chiffre en hausse de 4,8% par rapport à 2013. Le marché européen du constructeur automobile nippon couvre 56 pays.

Toyota a progressivement augmenté sa part de marché en Europe, qui était de 4,8% l'an passé, grâce à de nouveaux modèles et au succès de ses hybrides, représentant dorénavant plus de 20% de ses ventes européennes.

Toyota compte lancer en septembre en Europe la Mirai, son nouveau modèle à pile à combustible, après la Prius, qui fut mise sur le marché en 1997.

La lancement sera limité dans un premier temps à l'Allemagne, la Grande-Bretagne et le Danemark, qui disposent des infrastructures nécessaires.

L'évolution de ce type de modèle dépendra de la disponibilité des infrastructures et des possibilités de rendre le véhicule abordable, a expliqué Leroy, estimant que la pile à combustible restera sans doute un segment de niche jusqu'en 2020-2025.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...