Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours pas de conviction à l'achat

Marché : Toujours pas de conviction à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une cinquième séance de baisse d'affilée mercredi, dans un contexte toujours marqué par une nette tension des taux longs.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - rétrocède 0,1% à 4829 points.

Les actions françaises ne semblent toujours pas sur le point de bénéficier de la moindre vague de rachats à bon compte de la part de gérants. Plus le CAC recule, plus la contrepartie acheteuse se fait rare.

'Il y a peu de conviction à l'achat à l'heure actuelle et on manque clairement d'un catalyseur pour restaurer la confiance', estime Chris Weston, stratège chez IG.

L'enfoncement des 4800 points mardi semblait préfigurer une fermeture imminente du 'gap' des 4767 points du 17 février, mais le CAC s'est finalement arrêté hier 20 points au-dessus de l'objectif, à 4787 points.

La bonne résistance de Wall Street a néanmoins été contrebalancée par un regain de tensions des taux longs sur les OAT (1,28%) comme sur les Bunds (0,95%).

'Ces mouvements sur les marchés obligataires des pays développés constituent, c'est sûr, un motif de préoccupation pour les acheteurs d'actions', estime Chris Weston.

Sur le plan des indicateurs économiques et des résultats d'entreprise, la séance s'annonce encore une fois très calme ce mercredi. Sont toutefois attendus les derniers chiffres de la production industrielle en France et au Royaume-Uni.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi les traditionnels stocks de pétrole.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI