Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours en manque de direction

Marché : Toujours en manque de direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se reprendre vendredi matin après deux séances consécutives de baisse, dans un marché qui semble toujours en manque de direction.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 paraît se diriger vers un gain de 10 points à 4450 points à l'ouverture.

'Il se pourrait qu'on efface rapidement ces gains au vu de l'accès de faiblesse qu'on a connu en Asie', prévient un analyste d'IG.

Coiffée par la remontée du yen, la Bourse de Tokyo s'apprêtait à finir la séance de vendredi sur des pertes de plus de 1,5%.

Les marchés d'actions américains sont toutefois parvenus à revenir à l'équilibre hier soir en fin de séance après avoir réagi négativement aux déclarations de James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis, selon lequel une première hausse de taux pourrait intervenir dès le premier trimestre 2015.

A Paris, le CAC est retombé sur les 4.420 points jeudi tout en parvenant à préserver ce support majeur. En cas d'enfoncement de la zone des 4.410 points, le scénario moyen terme pourrait basculer dans une correction en direction des 4.200 points, avertissent les chartistes.

Le calendrier économique s'annonce chargé en Europe aujourd'hui avec notamment les données détaillées du PIB français de premier trimestre, les dépenses de consommation des ménages dans l'Hexagone (8h45) et les derniers chiffres de l'inflation en Allemagne.

La séance s'annonce plus calme aux Etats-Unis, avec comme seule publication prévue la confiance des consommateurs du Michigan.

La journée sera surtout marquée par le début des négociations sur les titres Coface, l'ancienne filiale d'assurance-crédit de Natixis, et de Worldline, la branche de paiement d'Atos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...