Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Toshiba choisira le 15 juin le repreneur de sa filiale puces

mercredi 7 juin 2017 à 19h16
Marché : Toshiba choisira le 15 juin le repreneur de sa filiale puces

TOKYO (Reuters) - Toshiba devrait faire connaître le 15 juin le nom de l'acquéreur de sa division de semi-conducteurs, ont rapporté mercredi des sources proches du dossier, alors que des tensions persistent entre le groupe japonais et son partenaire Western Digital, candidat au rachat de ses puces.

Le 15 mai, Western Digital, qui exploite avec Toshiba la principale usine de semi-conducteurs de ce dernier, avait demandé un arbitrage international pour empêcher le conglomérat de vendre sa division de mémoires sans son consentement.

Toshiba a adressé plusieurs courriers, le dernier en date mercredi, au groupe américain pour lui demander de cesser de contester la procédure de vente.

Cette démarche pourrait suggérer une préférence pour l'offre concurrente du fabricant de puces Broadcom.

Le conseil d'administration de Toshiba, contraint de vendre son activité lucrative de mémoires afin de compenser les pertes de la filiale nucléaire américaine Westinghouse, se réunira le 15 juin pour décider quelle offre il retient pour Toshiba Memory, ont rapporté deux sources.

Personne chez Toshiba n'était immédiatement disponible pour commenter ces informations.

Deux grands groupes se disputent la Toshiba Memory : Broadcom d'un côté, associé au fonds d'investissement Silver Lake Partners; de l'autre Western Digital associé à des investisseurs publics japonais.

(Makiko Yamazaki, Kentaro Hamada et Taro Fuse à Tokyo, avec Liana Baker à San Francisco; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.20 % vs -2.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat