Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : TNT Express supprime 6% de ses effectifs

Marché : TNT Express supprime 6% de ses effectifs

Marché : TNT Express supprime 6% de ses effectifsMarché : TNT Express supprime 6% de ses effectifs

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe de messagerie néerlandais TNT Express a annoncé lundi qu'il supprimerait 4.000 emplois, soit 6% de ses effectifs environ, afin d'améliorer sa rentabilité.

Cette compression des effectifs vise à dégager des économies de 220 millions d'euros d'ici 2015 et génèrera une charge de restructuration de 150 millions d'euros.

Le "programme d'amélioration que nous lançons créera un TNT Express plus rentable, efficace et concentré", explique dans un communiqué le directeur général par intérim Bernard Bot. "De la réussite de son exécution dépend l'amélioration de notre performance".

TNT avait été l'objet d'une OPA de sept milliards de dollars d'UPS, bloquée en janvier par la Commission européenne, qui craignait un abus de position dominante.

TNT avait précédemment fait part de son intention de vendre ses filiales au Brésil et en Chine et de réduire ses coûts. Les suppressions de postes annoncées lundi n'englobent pas les cessions prévues.

L'action TNT gagnait 1,5% à 5,99 euros en début de matinée, après avoir ouvert en hausse de 2,2%.

Anthony Deutsch; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...