Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tiré vers le bas par Wall Street

Marché : Tiré vers le bas par Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pas eu beaucoup de données à se mettre sous la dent ce mercredi, les laissant dans une certaine perplexité.

Bruxelles perd 0,3%, Amsterdam 0,4%, Londres et Zurich 0,6%, Madrid, Francfort et Paris lâchent 0,8%, tandis que Milan recule de 1,2% et Lisbonne de 1,7%. Wall Street navigue dans le rouge.

'Entre une liquidité qui va rester très abondante sur les actifs actions et la nécessité de souffler sur les indices, il est probable que les marchés actions redeviennent calmes avec des écarts limités', prédit Barclays Bourse.

'Le reste de la semaine devrait être identique aux trois premières séances : volumes anémiques, légère consolidation, et absence de réaction aux indicateurs macroéconomiques', indique Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque. 'Bref, une place boursière en mode été.'

Seule donnée véritablement importante de la journée, l'Office National de Statistiques (ONS) a recensé 1.086.000 d'inscrits aux allocations chômage au Royaume-Uni en mai 2014, contre 1.113.000 au mois d'avril, ce qui représente un taux de chômage en repli de 0,1 point à 3,2% de la population active. Il s'agit du 19ème mois consécutif de repli de la statistique.

Sur le front des valeurs, le distributeur Delhaize avance de 2,1%, suite à l'annonce d'une profonde restructuration de sa présence en Belgique, où sa rentabilité décline.

Un plan présenté devant les instances sociales de l'entreprise envisage un investissement supplémentaire de 450 millions entre 2015 et 2017 qui serait financé par la fin de l'exploitation en propre de 14 magasins et la suppression de 2.500 postes en trois ans.

Rolls-Royce (-4%), groupe britannique qui sera l'unique motoriste du futur Airbus A350 XWB, prend acte de l'annulation d'une commande de 70 de ces appareils long-courriers bimoteur par la compagnie aérienne Emirates Airlines.

Le fabricant de vêtements et d'accessoires Inditex grimpe de 1,5%, suite à la publication de ses résultats.

Suite au sévère 'profit warning' lancé dans la matinée par Lufthansa, le titre décroche de plus de 14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI