Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Timide embellie des T-Bonds après FED

Marché : Timide embellie des T-Bonds après FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque centrale britannique a laissé comme prévu ses taux inchangés à 0,5%, ce qui avait été bien anticipé, et salué par une détente de 5Pts de base jusque vers 2,215%.

A ce moment, le 'spread' avec les OAT françaises était de 100Pts de base (les 'Gilts' affichent 1,2350% depuis 15H30).

Si les OAT re-testent leur zénith absolu vers 1,21% (un 'pic' à 1,2050% s'est matérialisé ce midi), il en est de même pour les Bunds qui caracolaient avec un rendement tombé à 0,82% avant que les opérateurs ne procèdent à quelques prises de bénéfice qui ramènent le '10 ans' allemand vers 0,85%.

Ce sont les 'bonos' et les BTP italiens qui se montrent les plus robustes dans la hausse en conservant l'essentiel de leurs gains puisqu'ils voient leur rendement se détendre de 4Pts de base respectivement à 2,07% et 2,30%.

Les dernières statistiques publiées en Europe tendent à démontrer que 2 mois de repli de l'Euro n'ont pas suffi à rétablir les balances commerciales: la France a vu son déficit se creuser à -5,8MdsE contre -5,5% au mois de juillet, seconde pire performance des 12 derniers mois écoulés après les -5,9% de janvier dernier.

Alors que beaucoup d'économistes n'attendaient pas grand chose des 'minutes' de la FED, ils ont eu la surprise de découvrir que Janet Yellen et ses collègues avaient discuté des signaux de ralentissement mondial et de la hausse du Dollar devrait aider à contenir les pressions inflationnistes (des thématiques même pas évoquées lors de la dernière conférence de presse de la patronne de la FED).

Un billet vert 'fort' et un contexte global moins porteur plaident pour une hausse de taux plus tardive et plus lente qu'anticipé: un message salué par un vent d'allégresse à Wall Street... et de façon beaucoup plus timide, on le constate, sur le marché obligataire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...