Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tim Geithner restera au Trésor US au moins jusqu'en avril 2013

Marché : Tim Geithner restera au Trésor US au moins jusqu'en avril 2013

Marché : Tim Geithner restera au Trésor US au moins jusqu'en avril 2013Marché : Tim Geithner restera au Trésor US au moins jusqu'en avril 2013

WASHINGTON (Reuters) - Timothy Geithner, secrétaire américain au Trésor, compte rester à son poste au moins jusqu'en avril 2013 pour aider la seconde administration Obama à conclure avec le Congrès un accord sur la question du "mur budgétaire", a annoncé jeudi la Maison blanche.

"Timothy Geithner a fait savoir qu'il resterait tout au long de l'inauguration (du second mandat présidentiel) et serait, à l'évidence, un acteur clé des négociations concernant les questions relatives au 'mur budgétaire'", a déclaré à la presse un porte-parole de la présidence.

L'administration Obama et le Congrès disposent de moins de deux mois pour éviter le "mur budgétaire ("fiscal cliff"), qui correspond à l'expiration au 1er janvier 2013 de baisses d'impôts mises en oeuvre du temps de George W. Bush et de réductions de dépenses programmées pour inciter les élus à conclure un accord budgétaire à long terme.

Timothy Geithner, aux commandes lors de la crise financière de 2007-2009 d'abord à la présidence de Fed de New York, puis comme patron du Trésor américain, a toujours dit qu'il démissionnerait en cas de réélection du président Barack Obama.

Rachelle Younglai; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...