Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tiffany déçoit avec une baisse surprise de ses ventes

Marché : Tiffany déçoit avec une baisse surprise de ses ventes

Marché : Tiffany déçoit avec une baisse surprise de ses ventesMarché : Tiffany déçoit avec une baisse surprise de ses ventes

(Reuters) - Tiffany & Co, le joaillier haut-de-gamme américain, a annoncé mardi une baisse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le dollar fort ayant restreint les achats de touristes étrangers aux Etats-Unis et réduit la valeur des ventes du groupe à l'international.

Le titre chute de 6% en avant-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net du groupe, hors éléments exceptionnels, a plus que doublé à 91 millions de dollars (85 millions d'euros) mais le résultat par action, à 70 cents, est inférieur de cinq cents au consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de 2,2% à 938,2 millions de dollars alors que les analystes prévoyaient en moyenne une progression de 1,2% à 971 millions.

L'action Tiffany, en baisse de 28% depuis le début de l'année, perd 6% à 71,83 dollars en avant-Bourse.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...