Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Textron va racheter Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

Marché : Textron va racheter Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

Marché : Textron va racheter Beechcraft pour 1,4 milliard de dollarsMarché : Textron va racheter Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

(Reuters) - Le constructeur aéronautique Beechcraft a annoncé vendredi le rachat par Textron, numéro un mondial de l'aviation d'affaires, de sa maison mère, Beech Holdings, pour 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros).

Beechcraft, sorti du régime des faillites en février, avait fait appel aux services de Credit suisse et de Morgan Stanley, en tant que conseiller financier, pour trouver un acheteur pour sa division avions, qui perd de l'argent. Textron, maison mère de Cessna et Bell Helicopters, était assisté par J.P. Morgan.

Aux termes de l'accord, Textron va notamment acquérir le brevet du Hawker 4000, un jet d'affaires de super taille moyenne (14 places). La maintenance des appareils continuera d'être assurée par Hawker Beechcraft Services, a précisé le constructeur dans un communiqué.

La transaction, approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Beechcraft, devrait être finalisée au premier semestre 2014.

Bureau de Bangalore; Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...