Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tenté par une pause avant l'ouverture

Marché : Tenté par une pause avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des contrats 'futures', le CAC40 est attendu autour de son équilibre pour cette dernière séance du premier semestre, hésitant à prolonger le rally des deux derniers jours en dépit de la vigueur des marchés américains et japonais.

Jeudi à New York, le Nasdaq a gagné +0,76% à 3.402 points, à parité avec le Dow Jones qui a terminé à 15.024 points, et le 'S&P' s'est contenté de +0,61% à 1.613 points. De son côté, le Nikkei a fini sur un gain de 3,5% à 13.677 points à Tokyo.

'Les données publiées au Japon se sont montrées contrastées, mais ont dans l'ensemble plutôt donné une image positive des progrès que réalise l'économie de l'archipel', indique Stan Shamu, stratégiste marché chez IG.

Du côté des statistiques européennes, les investisseurs prendront notamment connaissance ce matin des dépenses de consommation des ménages et des prix à la production industrielle pour mai en France, avant l'ouverture des marchés.

En cours d'après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs à l'indice d'activité PMI de Chicago (15h45), puis à celui de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan (15h55).

En attendant, les marchés ont pu profiter des propos de William Dudley, un des membres les plus 'accommodants' de la Fed, pour qui il n'est pas question de réduire le 'QE-3' avant une confirmation du renforcement de la conjoncture américaine.

Sur le plan des valeurs, Sanofi a annoncé que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a approuvé la fabrication et la distribution de Lyxumia (lixisénatide) pour le traitement du diabète de type 2.

Hors CAC, le groupe de cinéma EuropaCorp a dévoilé jeudi soir un résultat net part du groupe de 19,6 millions d'euros en 2012/2013, contre 0,1 million au cours de l'exercice précédent, et mis en lumière des perspectives fortes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI