Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tension en Europe malgré déflation qui se renforce

Marché : Tension en Europe malgré déflation qui se renforce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La déflation semble bien partie pour 's'installer' dans l'Eurozone avec une baisse de -0,2% (contre une inflation nulle ou en repli de -0,1% anticipée).

Même si le chiffre du mois dernier est largement imputable au recul des prix de l'énergie, ces derniers pourraient rester durablement faibles.

Les chances de voir la BCE agir de façon imminente augmente sérieusement alors l'indice IPCH dévisse de -0,5% en 1 mois (après +0,3% le mois précédent).

Mais cela ne suffit pas à soutenir les marchés obligataires européens qui
entament une consolidation qui se traduit par une hausse de +3Pts de base sur le Bund à 0,48%, l'OAT remonte à 0,76%, les 'bonos' se tendent de +8Pts à 1,61% et les 'BTP' italiens de +6Pts à 1,91%.

En Europe toujours, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11,5% en novembre dernier, stable comparé à octobre, a rapporté Eurostat.

Outre-Atlantique, le cabinet de services aux entreprises a recensé 241.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, contre 227.000 en octobre (chiffre révisé de 208.000) et 231.000 attendus.

Autre bonne nouvelle : le déficit commercial des Etats-Unis a diminué en novembre pour s'établir à 39 milliards de dollars, un niveau inférieur au consensus des économistes qui tablait sur environ 42 milliards.

Cette statistique soutient le Dollar qui grimpe vers 1,1827 contre l'Euro mais impacte les marchés de taux US avec un T-Bond qui se retend de +5Pts de base à 1,98%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...