Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance stable avant le rapport sur l'emploi US

Marché : Tendance stable avant le rapport sur l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait échoué à reprendre le seuil des 4500 points mercredi dernière - va à nouveau tenter de dépasser cette barre psychologique en fin de semaine, une tâche qui s'annonce loin d'être aisée au vu de l'intensité du calendrier. Les investisseurs attendent la parution, en début d'après-midi, du rapport sur l'emploi américain pour lequel le consensus se montre plutôt élevé.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en légère baisse de 0,15%, autour de 4435 points.

Les indices des marchés actions américains ont terminé de façon contrastée. A la clôture de jeudi, le Dow Jones a ainsi perdu un peu plus de 0,1% à 16.559 points, tandis que le S&P500 est resté atone à 1.884 points et que le Nasdaq a progressé de 0,3% à 4.127 points.

Les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 14.000 la semaine dernière, pour atteindre 344.000, mais les dépenses de consommation des ménages se sont accrues de 0,9% en mars, soit leur plus forte hausse depuis 2009. L'indice ISM manufacturier a progressé un peu plus que prévu pour atteindre 54,9, illustrant donc une accélération plus forte qu'anticipé de l'expansion du secteur manufacturier en avril.

De ce côté de l'Atlantique aussi la séance sera marquée par des statistiques, à commencer par les indices PMI pour le secteur manufacturier, puis les chiffres du chômage dans la zone euro pour le mois de mars.

Les opérateurs devraient aussi réagir à des publications de mercredi soir, comme celle d'Areva qui a réalisé, sur le premier trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 1.781 millions d'euros, en baisse de 17,3% à données comparables.

Wendel a annoncé la finalisation par Stahl du rachat de la division Leather Services de Clariant. En échange de la cession de ses actifs à Stahl, Clariant a reçu 23% du capital de Stahl, ainsi qu'un paiement en numéraire de 74 MEUR. Wendel demeure l'actionnaire majoritaire du nouveau groupe avec environ 70% du capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...