Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance indécise, l'euro se reprend

Marché : Tendance indécise, l'euro se reprend

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bourse de Paris s'inscrit en baisse lundi dans les premiers échanges, bloquée sous la résistance des 4400 points.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4382 points.

'La tendance boursière reste particulièrement indécise', estiment ce matin les analystes de Barclays Bourse.

La prudence devrait limiter le potentiel de rebond des marchés d'ici à la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et les chiffres de l'emploi américain vendredi.

Certains stratèges considèrent même que la tendance boursière pourrait rester 'neutre' dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats de troisième trimestre, qui sera donné la semaine prochaine par l'américain Alcoa.

Les autres grandes places européennes suivent la même dynamique que Paris, Londres reculant de 0,2% et Francfort de 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,3%.

L'euro se reprend très légèrement face au dollar, avec une parité qui s'établit autour de 1,2680 dollar.

Du côté des valeurs, Soitec bondit de 5,3% à 2,2 euros après la cession de son activité d'épitaxie d'arséniure de gallium (GaAs) au taïwanais IntelliEPI.

Air France-KLM reprend 1,6% à 7,6 euros après l'annonce hier de la fin du mouvement de grève qui coûtait au groupe près de 20 millions d'euros par jour depuis près de deux semaines. Le transporteur prévoit d'assurer près de 60% de ses vols aujourd'hui.

Ipsen lâche 0,8% après la présentation de résultats préliminaires de phase II décevants sur le tasquinimod dans le traitement de quatre types de tumeurs avancées.

Iliad(-1,3%) et Bouygues (-0,9%) prennent le chemin de la baisse alors que les analystes télécoms de Barclays Capital ont revu à la baisse leurs objectifs de cours sur les deux titres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...