Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance haussière, mais de la vulnérabilité

Marché : Tendance haussière, mais de la vulnérabilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de repartir de l'avant mardi matin après n'avoir signé qu'un timide rebond hier (+0,3%) après sa lourde chute de 1,8% vendredi.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers une hausse de deux petits points à l'ouverture, aux alentours de 4346 points.

Le marché parisien devrait emboîter le pas aux marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo affichant un gain de 0,6% en fin de séance ce mardi, tandis que Hong Kong avance de 0,4%.

Le marché, jugé fébrile par les analystes, devrait aussi bénéficier de la faiblesse de l'euro qui, autour de 1,340 dollar, continue d'évoluer à des plus bas de six mois.

A Wall Street, les indices se sont remis au vert hier soir en fin de séance et quelques ajustements ont permis de ramener le Dow Jones en territoire positif à la clôture (+0,1%).

Sera particulièrement surveillé, en début d'après-midi, l'indice de la confiance des consommateurs du Conference Board, attendu en petite hausse à 85,5 au mois de juillet.

L'indicateur sera d'autant plus suivi que la Fed débute aujourd'hui la réunion de deux jours de son comité de politique monétaire (FOMC).

Les investisseurs doivent en plus faire face à une nouvelle vague de résultats dans l'Hexagone avec - entre autres - les comptes trimestriels ou semestriels d'Altran, Atos, Casino, Michelin, Orange et Renault.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...