Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance haussière après l'indice PMI sur zone euro

Marché : Tendance haussière après l'indice PMI sur zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse lundi matin, portée par un indicateur d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro, essentiellement sous l'effet de l'Allemagne.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 s'octroie une progression de 0,4% à 4076 points. Londres gagne 0,3% et Francfort 0,6%.

L'indice Euro STOXX 50 regroupant les valeurs vedettes de la zone euro prend 0,8%.

Les investisseurs saluent la hausse de l'indice PMI de la zone euro après deux mois consécutifs de repli, synonyme d'un deuxième trimestre de croissance d'affilée.

'Dans l'ensemble, les chiffres publiés aujourd'hui montrent que la zone euro maintient le cap de la reprise', se félicite un économiste.

Dans ce contexte, l'euro reste ferme contre le billet vert et s'échange autour de 1,3770 dollar.

Les gains des indices restent toutefois limités avant le discours du président de la BCE, Mario Draghi, devant le parlement européen cet après-midi, et surtout la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui doit s'ouvrir demain.

Sur le plan des valeurs, Klépierre grimpe de 3,3% à 33,8 euros après la signature d'un protocole d'accord sur la cession de 127 galeries commerciales à Carrefour. La valeur totale de la transaction devrait représenter deux milliards d'euros.

Peugeot (-3,5%) poursuit son repli et abandonne après avoir chuté de 22% la semaine dernière.

ArcelorMittal abandonne 3,3% alors que les analystes de Nomura auraient décidé d'abaisser leur recommandation sur le titre, selon certaines sources de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI