Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance favorable derrière la Bourse de New York

Marché : Tendance favorable derrière la Bourse de New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se rapprocher du seuil des 3700 points mardi matin à l'ouverture, le sentiment de confiance des investisseurs n'ayant pas été mis à mal par la publication des résultats trimestriels d'Alcoa.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le coup d'envoi des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - avance de 0,6% à 3689,5 points.

Les marchés d'actions américains ont réussi hier à effacer leurs pertes de vendredi, consécutives à la parution de mauvais chiffres de l'emploi.

A la clôture, le Dow Jones reprenait 0,3%, le Nasdaq 0,6 et le S&P 500 s'adjugeait 0,6%, retrouvant ainsi son zénith du 14 mars.

La séance ne s'est pas caractérisée par un ramassage appuyé avant le point d'orgue de la journée, la divulgation des comptes trimestriels d'Alcoa.

Les résultats du leader mondial de l'aluminium sont accueillis sans émotion ce matin et les cours varient peu en cotations après-Bourse (+0,1%) à New York.

Son bénéfice net a progressé de 50% à 149 millions de dollars au 1er trimestre, soit 13 cents par titre contre 9 cents un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le profit est ramené à 11 cents mais cela demeure très supérieur au consensus de huit cents par titre.

La déception provient du chiffre d'affaires, ressorti à 5,8 milliards de dollars contre 5,9 anticipés et les perspectives 2013 demeurent incertaines.

Ce sont désormais au tour de JP Morgan, Citigroup et Wells Fargo de rendre publiques leurs performances d'ici à la fin de la semaine.

'On a aussi eu droit à un discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, sur les 'stress tests' bancaires, qui lui a donné l'occasion d'indiquer que les politiques accommodantes menées par les grandes banques centrales 'se renforçaient mutuellement'', note un investisseur.

La production industrielle au Royaume-Uni - attendue dans la matinée - devrait ressortir en hausse de 0,4% en partie grâce à l'amélioration de la production d'électricité et de la production de la Mer du Nord.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...