Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance calme sur les Taux en l'absence des US

Marché : Tendance calme sur les Taux en l'absence des US

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est une journée très calme pour au moins 2 raisons importantes: les marchés obligataires US sont clos pour cause de Colombus Day (seules les actions cotent à Wall Street mais à un rythme de jour férié puisqu'il n'est pas possible de procéder à des arbitrages avec les T-Bonds US.

L'autre raisons, c'est la légèreté du calendrier de ce jour avec un seul chiffre publié ce matin: le solde des transactions courantes de la France s'établit à +0,2 milliard d'euros en août, après -0,4 milliard en juillet, selon les données de la Banque de France.

Les opérateurs sont rendus encore plus attentistes par la perspective de la publication du 'livre Beige' de la FED ce mercredi: cette 'feuille de route' inspirée d'une analyse macroéconomique prospective pourrait permettre d'écarter pour de bon une hausse de taux d'ici fin 2015 s'il apparaissait que les pressions négatives sur la croissance et l'inflation se sont renforcée aux Etats Unis via un contexte mondial déprimé.

La petite consolidation des actions en Europe ce lundi a profité aux dettes souveraines du Nord et du Sud avec des écarts compris entre -3 et -4,5Pts de base.

Les Bunds affichent 0,5820 contre 0,623%, les OAT 0,8710 contre 0,9070%, le '10 ans' belge 0,9050 contre 0,9450%.
Les 'BTP' italiens et les 'bonos' espagnols se détendent de 2Pts à respectivement 1,6770 et 1,8130%.

Seul le '10 ans' portugais se dégrade de 4Pts de base à 2.443% sur fond d'incertitude politique alors que la bourse de Lisbonne a plongé de -3,3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...