Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sysco rachète US Foods pour 8,2 milliards de dollars

Marché : Sysco rachète US Foods pour 8,2 milliards de dollars

tradingsat

(Reuters) - Sysco a annoncé lundi qu'il rachetait son concurrent US Foods pour 8,2 milliards de dollars environ (six milliards d'euros), montant qui comprend un passif de l'ordre de 4,7 milliards de dollars.

La fusion, au terme de laquelle les actionnaires d'US Foods -soit les groupes de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice et KKR & Co- auront 13% environ du capital de Sysco, créera un groupe d'agroalimentaire au chiffre d'affaires annuel de quelque 65 milliards de dollars.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés.

Sysco et US Foods sont spécialisés dans la distribution de produits alimentaires aux restaurants, hôtels, hôpitaux, écoles et autres collectivités.

Sysco a indiqué que l'acquisition serait relutive dès la finalisation de l'opération, prévue pour le troisième trimestre 2014.

L'action Sysco gagnait 21% à l'ouverture de Wall Street.

Maria Ajit Thomas; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...