Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Swiss Re et Hannover Re font mieux que prévu au 1er trimestre

Marché : Swiss Re et Hannover Re font mieux que prévu au 1er trimestre

Marché : Swiss Re et Hannover Re font mieux que prévu au 1er trimestreMarché : Swiss Re et Hannover Re font mieux que prévu au 1er trimestre

ZURICH/FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a annoncé mercredi une baisse de 13% de son bénéfice net au premier trimestre, imputable à un résultat en recul dans le segment assurance-vie et assurance-maladie, mais le solde dépasse toutefois le consensus car le nombre de catastrophes naturelles d'ampleur a été moins élevé.

Son concurrent allemand Hannover Re, troisième réassureur mondial, a fait état lui d'une hausse inattendue du bénéfice net du premier trimestre à 233 millions d'euros, à la faveur d'une progression du résultat des investissements. Le consensus donnait un bénéfice net de 216 millions d'euros.

Swiss Re, le deuxième réassureur mondial, a publié un bénéfice de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre contre 1,38 milliard un an auparavant et un consensus Reuters donnant 909 millions.

Une perte consécutive à une opération de couverture de taux dans l'assurance-vie et assurance-maladie s'est répercutée sur le bénéfice net de la division, ressorti à 51 millions de dollars contre 222 millions l'an passé.

Le réassureur suisse a dit qu'il était bien parti pour atteindre ses objectifs financiers de la période 2011-2015.

Son homologue allemand a confirmé son objectif d'un bénéfice annuel de l'ordre de 850 millions d'euros cette année et d'un dividende représentant 30% à 40% du résultat net.

Ce dernier a de plus réalisé dans la réassurance non-vie un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu, en hausse de 8,4% à 280,5 millions d'euros, tandis que le résultat net des investissements a progressé de 1,8% à 361 millions d'euros, ce qui est là encore meilleur que le consensus.

En Bourse de Zurich, Swiss Re est inchangé à 77 francs, tandis qu'à Francfort Hannover Re gagne 0,18% à 66,95 euros.

(Alice Baghdjian et Caroline Copley, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...