Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Swiss Life fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : Swiss Life fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : Swiss Life fait mieux que prévu au 3e trimestreMarché : Swiss Life fait mieux que prévu au 3e trimestre

ZURICH (Reuters) - Swiss Life a publié jeudi un revenu des primes stagnant au troisième trimestre mais supérieur au consensus Reuters, la performance réalisée en Suisse et à l'international compensant le tassement de certains marchés de la zone euro.

L'assureur zurichois a fait état d'un revenu des primes de 3,569 milliards de francs suisses (3,314 milliards d'euros) contre 3,572 milliards un an auparavant et un consensus le donnant à 3,4 milliards.

En Suisse, le revenu des primes a augmenté de 2% et de 13% à l'international, segment qui regroupe l'Autriche, la République tchèque, la Pologne et la Grande-Bretagne. En France et en Allemagne, l'assureur a connu un fléchissement de l'activité.

Le directeur financier Thomas Büss a déclaré que l'assureur avait dépassé son objectif d'économies, avec un montant réalisé de l'ordre de 180 millions de francs suisses contre 130 à 160 millions visés.

L'action perdait 1,5% à 238,30 francs en Bourse de Zurich à la mi-journée. Elle est en hausse de plus de 2% depuis le début de l'année, alors que l'indice européen des assureurs affiche un gain de plus de 15% dans le même temps.

(Joshua Franklin, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...