Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stressé avant les chiffres de l'emploi américain

Marché : Stressé avant les chiffres de l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs veulent croire en une action prochaine de la BCE et attendent maintenant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Londres et Francfort grimpent de 0,4%, Paris de 0,2%, Amsterdam et Milan grappillent 0,1%, Madrid gravite à l'équilibre, tandis que Bruxelles perd 0,4% et Zurich 0,5%.

Certes, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié sa politique monétaire lors de la réunion du conseil des gouverneurs organisée la veille.

Mais le discours de Mario Draghi, son président, a bel et bien changé : l'éventualité d'une action non conventionnelle et d'un QE, évoquée en clair, s'est sensiblement renforcée. La question n'est plus “si” ni “pourquoi”, mais “comment” et “quand”, selon un analyste.

Les statistiques de l'inflation en zone euro au mois d'avril pourraient jouer un rôle déterminant.

'Les chiffres de l'emploi non agricole attendus cet après-midi aux Etats-Unis monopolisent l'actualité économique aujourd'hui alors que le calendrier économique est relativement peu chargé', souligne Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

Le consensus vise un nombre de créations de postes proches de 200.000 et un taux de chômage stable à 7%.

Parues ce matin, les commandes à l'industrie allemande se sont accrues quant à elles de 0,6% en février par rapport à janvier 2014, après une hausse de 0,1% entre décembre et janvier (+1,2% en estimation initiale).

Sur le front des valeurs, Delhaize perd 1,7%, alors que Nomura passe d''achat' à 'neutre' sur le titre, pour une question de valorisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI