Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Starbucks rassure avec une amélioration de la fréquentation

Marché : Starbucks rassure avec une amélioration de la fréquentation

Marché : Starbucks rassure avec une amélioration de la fréquentationMarché : Starbucks rassure avec une amélioration de la fréquentation

(Reuters) - Starbucks a fait état jeudi d'une légère progression de la fréquentation dans ses établissements d'Amérique du Nord pendant le trimestre de Noël, une annonce qui rassure les investisseurs et fait gagner 4% à son action dans les transactions électroniques à Wall Street.

Les ventes des cafés ouverts depuis au moins treize mois ont augmenté de 5% dans la zone Amériques au cours du trimestre clos le 28 décembre, premier de l'exercice. Le trafic a augmenté de 2%, marquant une accélération après cinq trimestres consécutifs de ralentissement.

La fréquentation des cafés Starbucks en Amérique du Nord, le principal marché du groupe, n'avait augmenté que de 1% au trimestre juillet-septembre, faisaint craindre aux investisseurs que l'accent nouveau mis sur la restauration déplaisait à la clientèle historique de l'entreprise.

Le bénéfice net du premier trimestre fiscal, le plus important de l'année pour le groupe en termes de ventes, a atteint 983,1 millions de dollars (865 millions d'euros), soit 1,30 dollar par action, contre 540,7 millions (71 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels liés notamment au rachat de la filiale Starbucks Japan, le bénéfice par action ressort à 80 cents, comme attendu par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe de Seattle a réitéré sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 16 et 18% pour son exercice 2015 et table sur un bénéfice annuel de l'ordre de 3,09 à 3,13 dollars par action. Le consensus Thomson Reuters est de 3,13.

L'action Starbucks s'adjugeait 4% à 86,05 dollars dans les échanges d'après-Bourse après une clôture en hausse de 1,78% sur le Nasdaq.

(Lisa Baertlein à Los Angeles, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...