Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Standard & Poor's place la note B+ d'Altice sous surveillance négative

Marché : Standard & Poor's place la note B+ d'Altice sous surveillance négative

Marché : Standard & Poor's place la note B+ d'Altice sous surveillance négativeMarché : Standard & Poor's place la note B+ d'Altice sous surveillance négative

PARIS (Reuters) - Standard & Poor's a annoncé mardi avoir placé la note de crédit B+ d'Altice N.V. sous surveillance négative.

Cette décision s'applique également aux filiales du groupe de médias et de télécoms, Altice International S.a.r.l., Altice Luxembourg SA et SFR Group SA.

La décision de la holding Altice N.V de scinder sa branche américaine, Altice USA, réduira selon nous l'échelle, la diversité et les perspectives de croissance du groupe, indique l'agence de notation dans un communiqué, ajoutant que la capacité de désendettement de l'entreprise dépendra encore davantage de sa filiale française SFR.

S&P estime également que les pressions sur le chiffre d'affaires en France qu'elle prévoit pour le quatrième trimestre 2017, pourraient rendre improbable un redressement rapide de SFR.

"Nous pourrions abaisser les notations d'un cran si nous anticipons que les difficultés opérationnelles perdurent ou que la dette ajustée d'Altice N.V. ne baissera pas en deçà de six fois son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) en 2018, ajoute l'agence.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...