Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stagnation des prix en Allemagne confirmée en mai

Marché : Stagnation des prix en Allemagne confirmée en mai

Marché : Stagnation des prix en Allemagne confirmée en maiMarché : Stagnation des prix en Allemagne confirmée en mai

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'inflation annuelle harmonisée aux normes européennes a été nulle en mai en Allemagne, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique, confirmant ainsi sa première estimation.

D'un mois sur l'autre, l'indice des prix IPCH affiche une hausse de 0,4%, là encore sans changement sur l'estimation initiale donnée le 30 mai.

En données non harmonisées, les prix de détail ont augmenté de 0,3% d'un mois sur l'autre et de 0,1% en variation annuelle, comme cela avait été annoncé dans un premier temps.

En avril, l'inflation annuelle IPCH était ressortie à -0,1% et les prix avaient baissé de 0,3% d'un mois sur l'autre.

Pour leur part, les prix de gros ont augmenté de 0,9% en mai mais diminué de 2,3% sur un an, après une hausse mensuelle de 0,3% et un recul annuel de 2,7% en avril.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...