Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilité en vue dans l'attente de la BCE

Marché : Stabilité en vue dans l'attente de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un gain de près de 0,9% à 4484,8 points, le CAC40 pourrait ouvrir sur une note hésitante, partagée entre espoirs et craintes de déception avant l'annonce des nouvelles mesures de la BCE pour stimuler l'économie de la zone euro.

A Wall Street mercredi, le Dow Jones a avancé de plus de 0,2% à environ 17554,3 points, le S&P 500 s'est adjugé près de 0,5% à 2032,1 points et le Nasdaq a progressé de près de 0,3% à 4667,4 points.

'Le mélange de données d'inflation négatives, de perspectives d'inflation en baisse et d'insuffisance du bilan de la BCE vont conduire la Banque Centrale Européenne à annoncer un programme étendu d'assouplissement quantitatif', affirme Natixis.

'La question clé pour le marché sera de savoir si Mario Draghi sera capable de faire en sorte que la version BCE de l'assouplissement quantitatif puisse paraitre comme pleinement crédible', prévient néanmoins la banque française.

'Si le QE s'avère être de 50 milliards d'euros par mois sur un an, ce serait très décevant', juge Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, soulignant qu'un tel montant correspond à la zone basse de la borne d'estimations des économistes entre 500 et 1000 milliards.

'Toutefois, il n'est pas exclu, à en juger par les rumeurs, que le programme s'étale sur une période plus longue, de 18 mois par exemple. Dans ce cas précis, ce serait une très bonne surprise puisqu'on parlerait d'un montant de 900 milliards d'euros', nuance-t-il.

Outre la conférence de presse de Mario Draghi, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi des inscriptions au chômage et des stocks de pétrole aux Etats-Unis (ces derniers ayant été reportés d'une journée en raison de Martin Luther King's Day).

Du côté des publications d'entreprises, les opérateurs pourront réagir à celles d'American Express et d'eBay mercredi soir, ainsi qu'à celles de Verizon et de Travelers prévues avant l'ouverture des marchés américains.

En attendant, Sanofi et sa filiale Genzyme annoncent que Bruxelles a accordé une autorisation de mise sur le marché à Cerdelga en gélules, traitement oral de première ligne pour certains adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1.

Eurotunnel affiche pour sa part un chiffre d'affaires 2014 supérieur aux attentes à 1,207 milliard d'euros, en croissance de 7%, dont une activité navettes en progression de 7% et une activité Eurostar en hausse de 3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...