Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilité du taux de chômage en zone euro à 11,9% en février

Marché : Stabilité du taux de chômage en zone euro à 11,9% en février

Marché : Stabilité du taux de chômage en zone euro à 11,9% en févrierMarché : Stabilité du taux de chômage en zone euro à 11,9% en février

BRUXELLES (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement diminué en février dans la zone euro mais le taux de chômage est resté stable à 11,9% après avoir été révisé en baisse les mois précédents, montrent des chiffres publiés mardi par Eurostat.

En février, le nombre de chômeurs inscrits s'élevait à 18,97 millions dans les 18 pays de la zone, soit une baisse de 35.000 par rapport à janvier.

Le taux de chômage est ressorti à 11,9% en février comme en janvier, après avoir été initialement annoncé à 12,0% ce mois-là. Le chômage des moins de 25 ans s'est légèrement amélioré à 23,5% contre 23,6% en janvier.

Dans les 28 pays de l'Union européenne, le taux de chômage est ressorti à 10,6% en février contre 10,7% en janvier.

(Robert-Jan Bartunek, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...